Parc floral : cet été, la musique classique se met au vert à Paris 12
Dans un cadre enchanteur et bucolique, un festival dédié à la musique classique vous attend du 1er juillet au 2 septembre 2023 au Parc floral. Rendez-vous dans le 12e arrondissement de Paris et plus particulièrement au cœur du bois de Vincennes pour en profiter.
Violon, piano, violoncelle ou encore trompette, tous feront résonner leurs plus belles sonorités ! En tout, treize concerts en plein air permettront à tou·te·s de découvrir des étoiles montantes et des artistes réputés de la musique classique. Durant sept semaines, les amateurs du genre et les curieux sont invités à se laisser charmer par le festival “Classique au vert”.
Du 1er juillet au 2 septembre 2023, les représentations rythmeront les journées et les soirées au Parc floral ! Accessible aux enfants comme aux parents, l’événement est gratuit sauf durant la nocturne. Le prix du billet est compris entre 13 et 30 euros (trois tarifs sont disponibles : super-réduit, réduit et plein).
Des solos, des duos, des trios et des quatuors
La violoniste bulgare Liya Petrova et le pianiste français Adam Laloum proposeront un concert mêlant intensité et sensibilité. Sur la scène Delta, le 1er juillet prochain à 16h, ils ouvriront le bal des festivités. Autre duo, cette fois-ci familial, avec Anne Queffélec et Gaspard Dehaene. Le 9 juillet, dès 17h, mère et fils se retrouveront autour d’un piano afin de livrer avec émotion leurs interprétations de Mozart, Schubert et Brahms.
Les frères Leleu seront également présents. Romain à la trompette et Thomas au tuba ont monté un projet unique : “Virtuosi !”. Un programme attendu à découvrir le dimanche 16 juillet, à 17h. Trois trios prendront part à cette nouvelle édition du festival “Classique au vert”. Le Trio Ernest, des lauréates de la Fondation Gautier Capuçon (Jee In You, Sarah Jégou-Sageman et Martina Consonni) ainsi que la violoniste Sayaka Shoji accompagnée par Henri Demarquette et Jean-Frédéric Neuburger.
Beethoven, Debussy, Schumann, le travail de nombreux compositeurs reprendra vie à Paris 12. Le quatuor Mona et l’Ensemble Janoska vous feront (re)découvrir la musique classique d’hier et d’aujourd’hui. Mieko Miyazaki, virtuose du koto, transportera petits et grands au Japon le temps d’un concert exceptionnel au Parc floral.
Une nocturne et des ensembles
Le 30 août 2023, à 20h30, un voyage “Orient-Occident” mettra en valeur des pièces musicales et vocales issues des répertoires espagnols, grecs, turcs ou encore syriens. Jordi Savall, Waed Bouhassoun et des musiciens méditerranéens vous feront vibrer tout au long de la soirée !
L’Orchestre de chambre de Paris se produira en clôture du festival, le 2 septembre prochain. Au programme, des chefs-d'œuvre de la musique classique à n’en plus finir ! Deux autres groupes seront présents cet été à Paris 12 : l’Ensemble de l’Encyclopédie ainsi que les Talens Lyriques. Deux univers distincts mettant à l’honneur les répertoires du 18e et du 19e siècle, mais aussi sacrés.
Pour assister à un concert lors de “Classique au vert” ou simplement déambuler dans le Parc floral, pourquoi ne pas retrouver du temps libre ? Occupez vos journées comme vous le voulez en faisant appel à une femme de ménage à Paris 12 !
Une femme de ménage à domicile ? La solution, c’est Centre Services
Véritable maestro du ménage et du repassage, l’homme ou la femme de ménage qui viendra chez vous maîtrise l’art des tâches ménagères. Nos prestations entièrement pensées pour vous sauront combler vos attentes tout en respectant vos habitudes ! Nous nous déplaçons chez vous en fonction de votre tempo : jours, horaires, fréquences, c’est vous qui décidez !
La clé d’un ménage à domicile réussi, c’est de faire confiance à votre agence Centre Services Paris 12 Nation ! À vos côtés quand vous le souhaitez, nous nous occupons de tout afin de maintenir votre logement propre et sain durablement. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes là pour vous !