Les actualités de l'agence

“Douze”, un marché de produits locaux à la Caserne de Reuilly !

“Douze”, un marché permanent de producteurs et productrices locaux s’est ouvert dans la fameuse case ...

“Douze”, un marché permanent de producteurs et productrices locaux s’est ouvert dans la fameuse caserne du 12e arrondissement. D’un fonctionnement éco-vertueux en vue d’atteindre le “zéro déchet”, les produits vendus sont issus d’une agriculture locale et biologique, avec une traçabilité totale de leurs origines. N'hésitez donc pas à vous fournir en fruits, légumes, fromages, viandes, confitures, produits de boulangerie et de la mer ! Mais le marché ne sera pas seul à occuper la halle. Un café, un restaurant ainsi que des ateliers en lien avec les établissements scolaires et les associations du quartier s’y ajouteront. Ce sera donc aussi un lieu de vie donnant accès au jardin Martha Desrumaux et à ses jeux d’enfants. Nul doute qu’il deviendra un lieu incontournable de l’Est Parisien ! Pour profiter pleinement d’aliments dignes de restaurants, mieux vaut savoir comment les conserver dans de bonnes conditions. Entre hygiène et rangement, vous saurez tout ! - La propreté : votre réfrigérateur doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter que votre nourriture ne soit gâtée prématurément. Un mélange de 50 % de vinaigre blanc pour 50 % d’eau est efficace. Veillez cependant à ce que l’intérieur soit sec avant d’y ranger quoi que ce soit. Pour éviter de faire entrer des bactéries dans votre frigo, veillez aussi à nettoyer fréquemment ouvre-boîtes, spatules, joints de mixeur et des boîtes de conservation mais aussi sacs réutilisables, torchons, serviettes et éponges. - Dans le réfrigérateur : l’air doit bien y circuler : veillez donc à retirer les emballages et à espacer vos aliments. Ceux achetés hors des rayons frais n’ont pas besoin d’aller au frigo (sauf entamés ou très mûrs) : œufs, fruits, légumes, condiments, boissons, confitures, compotes... Les aliments crus et les plats qui en contiennent (ex : sushis) sont à placer en haut du réfrigérateur tandis que ce qui est cuit sera à ranger au milieu. Les fruits et légumes mûrs ou fragiles pourront aller dans le bac et la porte servira pour le beurre ainsi que les pots et boissons qui ont été ouverts. Un réfrigérateur propre et organisé conserve mieux les aliments. Mais ne serait-ce pas encore mieux de ne pas avoir à s’en soucier ? Il existe des experts du ménage à domicile... Un ménage irréprochable avec Centre Services Si vous manquez de temps ou de motivation pour ce type de nettoyage ou pour d’autres tâches domestiques, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile d’une grande efficacité. Ces femmes de ménage sont à la fois compétentes et à votre écoute. L’une d’entre elles peut effectuer pour vous les tâches de votre choix ! Vous hésitez ? Contactez votre agence Centre Services Paris 12 Nation pour plus de détails !

06 Avril 2021

Le Palais de la Porte Dorée propose des ateliers créatifs en ligne !

Du 26 au 31 mars, le Palais de la Porte Dorée propose des activités créatives en ligne à des ...

Du 26 au 31 mars, le Palais de la Porte Dorée propose des activités créatives en ligne à destination des plus jeunes. Six vidéos, les “Tutos du Palais”, sont donc à découvrir sur leur page internet autour de l’aquarium, du musée et de l’édifice en lui-même. Ces tutoriels d’un format court et nécessitant un matériel simple sont accessibles à tous. Les enfants pourront créer un porte-clés tropical, un poisson porc-épic, un crocodile, un paon, une “voiture cathédrale” et décorer le jardin du Palais à leur goût ! Tout un programme ! Les activités créatives sont excellentes pour le bon développement de l’enfant. Dans un cadre ludique, ils améliorent bon nombre de leurs capacités. Découvrez lesquelles : - La patience : pour atteindre son objectif, l’enfant doit canaliser son énergie débordante et rester concentré de bout en bout, ce qui n’est pas toujours évident pour lui de prime abord. Il devra ainsi réussir à rester assis, accepter de ne pas forcément réussir du premier coup et suivre des consignes précises étape par étape. Ces contraintes lui apprendront à gérer son sentiment de frustration, ce qui lui sera très utile dans la vie de tous les jours et en particulier pour l’école. - La coordination : dessin, découpage, coloriage, utilisation d’un tube de colle, sont autant de manipulations qui améliorent progressivement sa motricité fine. D’abord mal assurés, ses gestes deviennent plus précis, lui permettant de réaliser des actions de plus en plus complexes. - L’imagination : ces activités manuelles laissent toujours une place à la créativité de l’enfant. Il peut notamment opter pour les formes et les couleurs de son choix. Sa création sera donc unique, faite à partir de ses propres goûts et de sa vision. - La confiance en soi : réussir à créer quelque chose est très valorisant pour l’enfant. Au quotidien, son champ d’action est limité du fait de son âge. Il trouvera donc ici un moyen concret d’affirmer sa personnalité et de montrer ses capacités aux autres. Pour un éveil de qualité, les activités doivent être ajustées à l’âge de l’enfant et requièrent disponibilité et pédagogie. Que diriez-vous d’opter pour une nounou à domicile de confiance ? Une garde d’enfant personnalisée Centre Services Qu’il s’agisse de s’occuper de votre enfant pendant votre absence ou de venir le chercher à la crèche ou à l’école, Centre Services vous propose un service de garde d’enfant à domicile de qualité. Ces nounous respectent des méthodes rigoureuses en matière de sécurité et de pédagogie. Les activités proposées sont adaptées à ses goûts et à son âge ! Vous souhaitez des précisions ? Alors prenez contact avec votre agence Centre Services Paris 12 Nation !

26 Mars 2021

Comment adapter son ménage aux allergies saisonnières ?

Avec l’arrivée du printemps, les allergies saisonnières débutent et avec elles leur lot de nez qui c ...

Avec l’arrivée du printemps, les allergies saisonnières débutent et avec elles leur lot de nez qui coulent, d’yeux rougis et de gorges irritées. Beaucoup de français sont concernés puisque 20 % des enfants et 30 % des adultes sont touchés par l’allergie au pollen ! Les responsables de ces réactions désagréables sont légion : arbres et arbustes comme les bouleaux, les peupliers, les cyprès, les érables ou encore les thuyas. D’autres plantes peuvent aussi en être responsables. La liste est disponible sur www.solidarites-sante.gouv.fr (article "S’informer sur la présence de pollens"). Dehors, on ne peut pas vraiment s’en prémunir, même si le port actuel du masque semble en diminuer l’intensité. Chez vous, il existe des moyens d’en réduire fortement l’impact : - Aérer au bon moment : même si l’on aurait tendance à vouloir rester enfermé, il est important d'ouvrir ses fenêtres pour assécher l’air de votre logement et renouveler l’air intérieur. Pendant les périodes de prolifération des pollens, le mieux est d’aérer le matin avant 9 h et le soir quand la température est plus fraîche. En effet, le pollen se déplace grâce à la chaleur et est moins présent dans l’air à ces heures-ci. - L’extérieur : en cette période, il faut éviter d’étendre son linge dehors pour que rien ne se dépose dans ses fibres. Pour la même raison, n’hésitez pas non plus à porter un chapeau. Sinon, pensez à vous laver les cheveux une fois rentré chez vous. Des lunettes de soleil protègeront aussi vos yeux. Vous pouvez également changer de vêtements dès votre retour avec une tenue exclusivement réservée à l’intérieur. Si vous allez dehors, abstenez-vous de sortir par temps chauds et venteux. De retour chez vous, pensez à vous laver les mains, le visage, les yeux et le nez à l’eau claire. - Un logement assaini : même si votre problème repose sur les pollens, d’autres allergènes peuvent l’accentuer et le faire durer plus longtemps. Un nettoyage régulier de votre logement est donc tout indiqué. Pensez particulièrement à enlever la poussière. De plus, essayez d’éviter l’eau de javel porteuse de chloramines irritantes. Entre le linge et le ménage, se protéger des pollens requiert plus de nettoyage que d’habitude. Pourquoi ne pas vous faciliter les choses avec un service de ménage à domicile ? Du personnel de ménage minutieux Centre Services Si vos horaires ou votre vie personnelle vous empêchent de mettre en place toutes ces astuces, Centre Services est là pour vous ! Son service de ménage à domicile est 100 % personnalisé ! Ponctuellement ou régulièrement, des femmes de ménage professionnelles et à votre écoute se chargeront de vos tâches ménagères ! Vous avez des questions ? Renseignez-vous auprès de votre agence Centre Services Paris 12 !

23 Mars 2021

La mairie de Paris 12 agit pour le traitement des déchets alimentaires

C’est désormais connu de tous, le traitement des déchets en tout genre est l’un des fer de lance de ...

C’est désormais connu de tous, le traitement des déchets en tout genre est l’un des fer de lance de l’action pour la préservation de l’environnement. Il y a en effet une quantité importante de détritus qui pourraient être traités pour ne pas polluer. À Paris, ce chiffre s’élève à près de trois quarts des déchets ! Parmis ces déchets, on retrouve le plus souvent des emballages, du papier ou encore des textiles… Mais ce sont bien les déchets alimentaires qui composent une part importante de nos détritus : ils représentent à Paris plus de 17% des déchets ! La mairie de Paris 12 a bien conscience de cette statistique et fait bouger les choses pour permettre aux habitants de valoriser leurs déchets alimentaires. En effet, dès 2017, des bacs marrons ont été installés dans certains immeubles de l’arrondissement. De cette expérience a résulté une collecte de plus de 2100 tonnes de déchets alimentaires ce qui a permis de créer plus de 600 tonnes de compost ! Le compost est l’objectif final lorsque l’on parle de la valorisation des détritus alimentaires. La mairie de Paris 12 encourage fortement la production de compost. Cette dernière voudrait voir le remplacement des engrais chimiques polluants par cet engrais naturel. Plus de 50 composteurs de quartier ont été installés au sein de l’arrondissement et il devrait sûrement y en avoir un proche de chez vous. Donc faites un geste pour la planète et rendez-vous y ! Le traitement des déchets est une part très importante du nettoyage et du ménage. On ne peut en revanche pas toujours savoir comment se valorise tel ou tel détritus. Et si vous vous faisiez aider par des professionnels du ménage ? Une aide ménagère Centre Services Centre Services met à votre disposition des femmes de ménage qualifiées et rigoureuses. Ce sont de réelles professionnelles du ménage à domicile et elles savent comment valoriser la plupart des déchets ménagers, dont les déchets alimentaires. Soyez serein, elles s’occuperont de tout et vous aurez l’esprit tranquille ! Si vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile, n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Paris 12 Nation !

16 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

Propreté et nature font bon ménage

Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020 : elles approchent à grands pas. Il s ...

Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020 : elles approchent à grands pas. Il semble que le sujet qui pourrait bien peser lourd dans les urnes parisiennes, est celui de la propreté de la capitale et l’engagement de la municipalité envers le respect de la nature. Un chiffre en particulier fait débat et interpelle les élus autant que les parisiens : la collecte de 1 millions de tonnes de déchets par la ville en 2018 dont 83 % d’ordures ménagères (c’est à dire 500 kilos par habitant). Comment réduire cet impact écologique ? Et comment participer, chacun à sa mesure, à cet engagement responsable envers l’avenir ? Dans le 12ème arrondissement : Tous les quartiers du 12ème arrondissements sont suivis de près et les moyens mobilisés pour l’entretien des voies et des espaces collectifs sont importants. Notons aussi que la végétalisation va continuer : on comptera 5000 arbres plantés dans le 12e arrondissement entre 2014 et 2020. L’objectif étant 20 000 arbres dans Paris. Bien entendu, chaque habitant est sensible à la qualité de son cadre de vie et il est évident que les gestes les plus simples, jusque dans nos maisons, peuvent avoir beaucoup d’impact. Voici quelques conseils à appliquer : 5 gestes faciles pour entretenir son intérieur : - lavez vos rideaux régulièrement car les polluants et les acariens s’y accrochent. - privilégiez l’aspirateur plutôt que le balai qui soulève les poussières irritantes. - faites le ménage avec des écodétergents et supprimez les produits chimiques. - chassez la poussière avec un chiffon humide pour piéger les particules. - nettoyez les ventilations obstruées par un sorte de graisse noire. Faites appel aux professionnels : Si le ménage n’est pas une de vos activités favorites, vous pouvez faire appel à des professionnels qui vous proposerons la mise à disposition d’un personnel qualifié, en toute sécurité.

27 Janvier 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call