Propreté et nature font bon ménage
Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020 : elles approchent à grands pas. Il semble que le sujet qui pourrait bien peser lourd dans les urnes parisiennes, est celui de la propreté de la capitale et l’engagement de la municipalité envers le respect de la nature.
Un chiffre en particulier fait débat et interpelle les élus autant que les parisiens : la collecte de 1 millions de tonnes de déchets par la ville en 2018 dont 83 % d’ordures ménagères (c’est à dire 500 kilos par habitant). Comment réduire cet impact écologique ? Et comment participer, chacun à sa mesure, à cet engagement responsable envers l’avenir ?
Dans le 12ème arrondissement :
Tous les quartiers du 12ème arrondissements sont suivis de près et les moyens mobilisés pour l’entretien des voies et des espaces collectifs sont importants. Notons aussi que la végétalisation va continuer : on comptera 5000 arbres plantés dans le 12e arrondissement entre 2014 et 2020. L’objectif étant 20 000 arbres dans Paris. Bien entendu, chaque habitant est sensible à la qualité de son cadre de vie et il est évident que les gestes les plus simples, jusque dans nos maisons, peuvent avoir beaucoup d’impact.
Voici quelques conseils à appliquer :
5 gestes faciles pour entretenir son intérieur :
- lavez vos rideaux régulièrement car les polluants et les acariens s’y accrochent.
- privilégiez l’aspirateur plutôt que le balai qui soulève les poussières irritantes.
- faites le ménage avec des écodétergents et supprimez les produits chimiques.
- chassez la poussière avec un chiffon humide pour piéger les particules.
- nettoyez les ventilations obstruées par un sorte de graisse noire.
Faites appel aux professionnels :
Si le ménage n’est pas une de vos activités favorites, vous pouvez faire appel à des professionnels qui vous proposerons la mise à disposition d’un personnel qualifié, en toute sécurité.