James Cameron comme vous ne l’avez jamais vu à la Cinémathèque française
Une rétrospective inédite consacrée au réalisateur de "Titanic" et d’"Avatar" ouvrira ses portes le 3 avril 2024 à la Cinémathèque française. L’événement idéal pour se (re)plonger dans ses œuvres à travers une exposition exceptionnelle à Paris 12.
"Terminator", "Aliens" ou encore "Abyss", tous ces titres de films sont aussi connus que le nom de leur réalisateur. Il faut dire que James Cameron maîtrise son sujet. À son actif, pas moins de trois des plus grands succès de tous les temps au box-office mondial ! Le cinéaste canadien, qui s’occupe actuellement des 3e et 4e "Avatar", sera finalement la tête d’affiche à la Cinémathèque française.
On y découvrira l’ensemble de ses réalisations, mais pas seulement. En effet, il a lui-même sélectionné les 300 pièces qui seront présentées au cœur du parc de Bercy ! “L’Art de James Cameron” lèvera le voile sur les coulisses de chefs-d’œuvre et d’un des plus grands scénaristes actuels du 3 avril 2024 au 5 janvier 2025.
Retour sur la carrière XXL d’un grand nom du cinéma international
Tout ce qu’il sera possible d’observer dans le 12e arrondissement de Paris provient de la collection privée du réalisateur. De ses premières idées dans son Canada natal à la réalisation de ses œuvres : vous saurez tout ! 60 ans de création et d'innovation que les visiteurs auront l’occasion d’observer lors de cette exposition. La première de cette ampleur et entièrement consacrée à James Cameron !
Parmi les 300 pièces que compte cette rétrospective, beaucoup seront donc rares. Mises en scène dans différents tableaux, vous pourrez retrouver des dessins, des peintures, des accessoires, des costumes ainsi que des dispositifs 3D ! Ces derniers sont d’ailleurs conçus ou adaptés par le réalisateur pour le besoin de ses films, mais aussi pour son plaisir personnel.
"Terminator", "Aliens", "Titanic", "Avatar", toutes ses contributions au 7e art ainsi que celles qui n’ont jamais vu le jour seront à découvrir lors de “L’Art de James Cameron”. Une exposition intime et inédite, grâce aux commentaires du cinéaste, à vivre à la Cinémathèque française.
Printemps 2024 à Paris 12 : les informations pratiques sur l’événement
Pour les fans de la première heure ou ceux qui veulent assouvir leur curiosité, c’est un rendez-vous culturel à ne pas manquer ! Il débutera le 3 avril 2024, mais la vente de billets, elle, débutera quasiment un mois plus tôt le 4 mars prochain. Accessible aux enfants comme aux adultes, l’entrée individuelle est comprise entre 7 et 14 euros.
De 12h à 19h en semaine et de 11h à 20h (21h pour les nocturnes), l’exposition fermera ses portes le 5 janvier 2025. Journées particulières, tarifs préférentiels, lien de la mise en vente des places, tout est indiqué sur le site de la Cinémathèque française !
Pour assister à cette “autobiographie de son art” en toute quiétude, nous avons la solution : contacter une femme de ménage à domicile à Paris 12 ! Vous aurez ainsi tout le temps libre nécessaire pour explorer les merveilles présentées…
Une femme de ménage à Paris 12 professionnelle avec Centre Services
Vous êtes à la recherche d’un service de ménage impeccable sous tous les angles ? Ne cherchez plus la perle rare, elle travaille déjà aux côtés de Centre Services Paris 12 Nation ! Sélectionnés avec soin, nos intervenants sont qualifiés et dotés d’un réel savoir-être. Au quotidien ou ponctuellement, ils prennent en charge l’entretien ménager en respectant vos habitudes de vie.
Les hommes et femmes de ménage de l’agence respectent vos consignes de rangement à la lettre. C’est comme si vous vous étiez occupé du nettoyage vous-même sauf que cela ne vous demande aucun effort. Nos aides ménagères sont un relais en qui vous pouvez avoir confiance !
Réalisées jusque dans les moindres détails, nos prestations sont sur mesure. Elles s’adaptent à vos besoins et comblent 100 % de vos attentes. Installez-vous devant un film ou profitez de vos sorties avec l’aide d’une femme de ménage à Paris 12 !